menu Menu
place 29 Rue Ordener - 91130 RIS ORANGIS

Avocat en pension alimentaire à Ris-Orangis Demande, calcul et révision de la pension alimentaire

La pension alimentaire est une somme d’argent payée par l’un des parents pour venir en aide à celui qui a la garde des enfants suite à un divorce ou une séparation de couple. Votre avocat en droit de la famille à Ris-Orangis, Maître SKOULIS, vous accompagnera tout au long de la procédure, quelle qu'elle soit : demande, révision ou réclamation de pension alimentaire.

Le calcul de la pension alimentaire

Le montant de la pension alimentaire est généralement fixé par le juge aux affaires familiales (JAF) en fonction des charges et des revenus de chaque conjoint. Pour prendre sa décision, le juge peut s'appuyer sur une table de référence en vigueur.

Ce barème a été mis en place par le Ministère de la Justice en avril 2010. Il faut cependant noter que le JAF peut décider de ne pas s’y référer selon les éléments qui lui sont présentés. Mais attention : même si la prestation compensatoire est également une somme versée par l’un des époux, elle n’est pas assimilable à la pension alimentaire, car elle est destinée au conjoint, non pas aux enfants.

Vous souhaitez déposer une demande de pension alimentaire, mais ignorez quel est le montant adéquat ? Faites appel à Maître SKOULIS, avocat en droit de la famille à Ris-Orangis, pour vous assister et vous délivrer ses meilleurs conseils.

Différents cas de figure

Dans le cas où vous êtes le demandeur de la pension alimentaire, votre avocat à Ris-Orangis peut vous accompagner dans vos démarches. Bien sûr, d'autres circonstances sont possibles. Ainsi, si vous souhaitez revoir (à la hausse ou à la baisse) le montant, vous pourrez là encore compter sur Maître SKOULIS.

A noter que vous avez le droit d’attaquer votre ex-époux devant la justice s’il n’y a pas de versement durant 2 mois consécutifs. Maître SKOULIS s’assurera en effet de son versement régulier et entamera les démarches nécessaires si elle constate que ce n'est pas le cas.

Vous êtes le débiteur et rencontrez des problèmes pour le paiement de la pension alimentaire suite à une situation financière qui se dégrade ? Maître SKOULIS est en mesure de vous seconder en saisissant le JAF en vue d'obtenir la révision du montant de la pension alimentaire ou même sa complète annulation.

En bref, faites appel à Maître SKOULIS - avocat en droit de la famille à Ris-Orangis, non loin de Viry-Châtillon et de Morsang-sur-Orge - pour assurer l’aboutissement de votre demande auprès du JAF concernant la pension alimentaire !

Contactez-moi au

phone 01.86.65.78.37

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Horaires du cabinet
Du lundi au vendredi 09h00 - 19h00
Le samedi 10h00 - 16h00
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
Ma newsletter
close